GLADYS AMOROS & MICHEL FOIZON
GLADYS AMOROS & MICHEL FOIZON

GLADYS AMOROS & MICHEL FOIZON

PAYS

FRANCE

VILLE
MONSÉGUR

CATEGORIE
GOSPEL, BLUES

CONTACT
CHRISTINE JAMMET

TOURNÉES

LES MUSICIENS

– Gladys AMOROS : Chant
– Michel FOIZON : Guitare
– Nico Wayne TOUSSAINT (en Guest) : Chant, Guitare Harmonica
– Abdell B BOP:
Contrebasse
– Romain GRATALON : Batterie

LES DISTINCTIONS​

* Elus « Talent découverte » FNAC » Français, en 2000

* Elus « meilleur groupe de Blues Français » en 2005

* Choisis par « Montreux jazz Festival » (Suisse)
  sur la scène  « Talent découverte »
  pour représenter la France en 2005

* Choisis pour représenter la France
   au Festival de la francophonie à Alep en Syrie en 2005 et 2006.

* Gladys , invitée par Liz Mc Comb
   sur la scène du Palais des Congrès en 2006

* Michel, gagnant du Florida Blues Challenge à Miami
  aux côtés de Nico Wayne TOUSSAINT 2013.

* Michel Finaliste de l’International Blues Challenge
  à Memphis 2014 avec Nico Wayne TOUSSAINT

Tournée aux Etats Unis, Miami, New orleans, Memphis

Michel et Gladys ont chanté et joué auprès de nombreux artistes américains :
Mississipi Heat, JP Soars, Doug Deming, Sugar Ray Norcia, Sandra Hall, Nick Moss,
Curtis Salgado, John Primer…

Partenaires à la ville comme à la scène,  Gladys Amoros et Michel Foizon ne sont pas afro américains, mais c’est tout pareil. Ils transpirent par tous les pores de leur âme, de leur coeur, de leur voix et musique, le gospel et le blues. Ils portent les couleurs des musiques noires américaines avec tellement de foi et de passion que l’on ne peut qu’être séduit par leur musique.

Les chroniques sont explicites ….

« Aussi à son aise dans le blues que dans le gospel, la chanteuse à la voix profonde et chaude et le chanteur et guitariste à la technique irréprochable et au feeling impressionnant partagent leurs scènes depuis deux décennies. Ces artistes ont en commun un amour hors du commun pour le blues et un talent incroyable pour ce qui est de l’écrire et de le jouer.
Impossible de rester de marbre face à autant de bonnes choses, tant et si bien que l’on ne peut faire que comme les artistes et conclure avec une grosse pointe d’émotion dans la voix. Un must ! (Fred Delforge pour Zicazic)».

« Les chanteuses sont rares sur la scène française, quel plaisir d’en trouver une de la classe de Gladys. Si elle sait chanter le Blues avec vigueur, elle est passé par l’école du Jazz et du Gospel et en a gardé toute la flamme et la technique. C’est ainsi qu’elle interprète admirablement le pourtant difficile chef-d’œuvre de Mahalia Jackson « In the upper room ».BRAVO ! Le groupe possède à l’évidence le même back ground mis au service d’une musique parfaitement maîtrisée (Jacques PERRIN pour la revue SOUL BAG) ».

« Gladys est originaire de Pau. Son chant habité, puissant, percutant et porteur d’une énergie communicative ne laisse personne indifférent. Elle est de la trempe des grandes vocalistes, de celles qui chantent avec leur âme. Sa voix et sa présence vont droit au coeur. Cette Artiste possède un don unique en raison de son immense registre vocal mais surtout en raison de quelque chose d’indicible qui s’appelle LA GRACE! Elle est au delà du chant : She’s preaching the Blues » (Joëlle MARATON pour le magazine de musique « Blues & Co »).

Et ça dure… depuis 25 ans. Et ça continue… parce que ces musiques chevillées au corps et à l’âme, ça ne peut pas s’arrêter. En duo, en trio avec l’ami de toujours Nico Wayne TOUSSAINT (en guest), en quartet ou en quintet, c’est plus qu’un groupe, c’est une véritable famille avec des liens d’amitié, de coeur, forts comme l’acier, qui partagent avec vous, partout, leur passion pour le gospel et le blues et leurs talents pour l’exprimer.

 

ACTUALITÉS

25 ans, belle longévité qui se fête avec un nouvel album « GOLDEN MOMENTS ». De superbes compositions en hommage à toutes ces années passées ensemble.
• « MEMOIRE D’ESCLAVE » : Un concert théâtralisé en hommage à Frédérick DOUGLASS (Cf teaser dans Vidéos)
Né esclave en 1817 dans le Maryland, Frederick Douglass s’est enfui à 20 ans. Il a témoigné en écrivant son autobiographie. Il est considéré comme le père du Black Protest Movement, Mouvement de libération des Noirs aux États-Unis. De son ouvrage, Gladys Amoros, a conçu ce spectacle magnifiquement émouvant et prenant.

Indiscutablement, Gladys est une voix qui fait unanimement et à juste titre, référence et Michel un guitariste magnifique tout en finesse. En duo ou accompagnés par leur fidèles amis musicens, ils partagent avec tous les publics, leur passion du blues depuis 25 ans, avec un grand coeur et de toute leur âme.

 C’est merveilleux. Merci.

VIDÉOS